Hôtel
dans l'hôtel le plus proche du Pont du Gard
Entre histoire et nature...
Les murs en pierre de cet ancien relais de poste du XVIIème siècle abritent aujourd’hui un Hôtel de charme **** et son Restaurant à la cuisine régionale et créative.
Situé à deux pas du Pont-du-Gard, La Bégude Saint-Pierre prend racine au cœur d’un magnifique domaine de 15 hectares s’étendant jusqu’aux Gorges du Gardon.
Véritable écrin de nature à l'atmosphère envoutante, les lieux inspirent quiétude et sérénité pour un séjour durant lequel douceur de vivre et bien-être seront les maîtres mots.
A l’intérieur, c’est une décoration aux tons naturels et lignes épurées qui vous attend.
Entre sobriété et élégance, vous retrouverez tout le cachet des anciennes demeures de Provence où l’architecture sublimée met en valeur l’histoire des lieux.
Pierres chaudes de pays, poutres apparentes, cheminées d'époque, couloirs en tomettes et escalier en bois côtoient les œuvres d'art contemporain exposées de part et d’autre de la bâtisse.
Les 22 chambres et 3 Suites aux couleurs douces et mobiliers modernes vous permettront de vous ressourcer au calme et dans le plus grand confort.
Teinté par la lumière du sud et rythmé par le chant des cigales, à l'extérieur chaque espace est un cocon sensoriel appelant à la villégiature, au plaisir de vivre et de partager.
La piscine au cœur du parc pour un moment rafraichissant, la terrasse bordée d’oliviers bicentenaires pour profiter d’un dîner à la découverte de notre patrimoine gastronomique, le bar de la piscine à l'ombre des canisses pour déguster un délicieux cocktail, l’auvent en pierre abritant les apéritifs et fins de soirée…
Un voyage dans le temps
L'origine du mot « Bégude » provient du provençal "Bégudo" qui était un terme désignant un lieu où hommes et animaux trouvaient à boire.
C'est au XVIIème siècle que La Bégude Saint-Pierre a pour la première fois ouvert ses portes en tant que relais de poste. Les passants travaillant à l'acheminement du courrier pouvaient profiter d'une halte pour la nuit afin de se restaurer et changer de monture. Mais l'essor du chemin de fer au XVIIIème siècle entraina la fermeture de tous les relais de poste de France les transformant alors en fermes.
Tel a aussi été le destin de La Bégude Saint-Pierre qui a finalement retrouvé au XXème siècle sa vocation première : accueillir les voyageurs...
Bien-être
Pour celles et ceux à la recherche d'un endroit reposant alliant détente et confort, La Bégude Saint-Pierre saura vous ressourcer en profitant d'un moment de répit lors d'un massage seul ou en duo dans l'un des salons voûtés.